Sites de partitions pour ensembles musicaux : quatuor, orchestres etc...

L'auteur exerce une double activité : celle d'artiste peintre : https://www.lerol.net et celle de professeur de musique.

Désormais à la retraite, il continue de publier son travail de pédagogie en ce qui concerne l'édition de ses méthodes de bombarde : https://www.michel-lerol.net et aussi en ce qui concerne la publication des partitions séparées.


En 1978 il a été appelé par Jean-Pierre Pichard à lancer la classe de bombarde au sein de Amzer Nevez, au centre de PLOEMEUR. C'est à ce moment qu'ilentreprends la rédaction de la méthode de bombarde. Désormais, cette méthode (voir le site ci-dessus) comprend 10 volumes (7 en cursus, plus un volume sur la musicalité, un sur l'acoustique et un autre sur les anches).

Cette méthode se présente aussi d'une autre manière en 37 fascicules regroupant chacun un domaine très défini. Le contenu final est le même.


Dès l'année 1978, il entrepend, en cours privé auprès de M. Yves Peigné, à Vannes, des études longues d'harmonie et decontrepoint. Les traités sont ceux de Marcel Dupré, Henri Réber, Théodore Dublois et Rimski Korsakov.

Il en est à plus de 2600 créations etr arrangements. La publication est l'objet du présent site.